en savoir plus
 
         
        Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Issue d'une thèse, une étude sur la radicalité dans les médias à l'époque contemporaine. L'auteur présente des méthodes pour analyser les situations de communication et dévoile le triangle de la radicalité, qui se fonde sur le rejet de l'autre, le retour aux sources de l'identité et la manipulation du jugement. ©Electre 2025
La communication radicale
La radicalité sature nos écrans. Elle alimente constamment les médias, les faits divers, les images violentes, ou les invectives politiques qui dégénèrent. Les espaces numériques regorgent de ces contenus qui nous consternent, mais que l'on continue à visionner. Derrière les écrans, dirigeants et communicants s'appuient sur la radicalité pour diffuser et imposer leurs idées.
Ce livre montre comment repérer les rouages de la communication radicale. La radicalité n'est pas que synonyme de radicalisation terroriste comme on l'entend trop souvent : on peut être radical dès que l'on se met à défendre un point de vue, une identité. L'auteur présente alors des méthodes pour analyser les situations de communication et dévoile le triangle de la radicalité, comme trois sommets de l'individu communiquant à réguler : la racine, la manipulation et la négation de l'altérité.
Paru le : 20/06/2024
Thématique : Sociologie de l'information et de la communication
Auteur(s) : Auteur : Billel Aroufoune
                                 Éditeur(s) :     
                                        
                                            
                                                L'Harmattan
                                            
                                        
                            
Collection(s) : Communication et civilisation
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-46493-0
EAN13 : 9782336464930
Reliure : Broché
Pages : 303
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
                                    
                                        Épaisseur: 1.6 cm
                                    
                                    
                                
Poids: 520 g
