en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Seize études autour du marquis de Sade, évoquant la problématique du crime et de la nature dans son oeuvre. L'auteur étudie le fait que le crime n'existe pas là où la loi n'existe pas, ce qui expliquerait le fait que tous les types de conduite sont permis chez les animaux. Mais si le crime existe pour les humains, cela signifierait qu'il existe aussi pour la nature. ©Electre 2025
Nouvelles lectures de Sade
Le crime n'existe pas, là où la loi n'existe pas. C'est aussi pourquoi tous les types de conduite sont permis chez les animaux. Mais c'est également ce qui fait que la notion de crime différencie notre espèce des autres.
Cependant, se cache ici une problématique. En effet, si le crime existe bel et bien pour nous, cela signifie qu'il existe aussi pour la nature, dont nous en faisons partie, à l'égal des autres espèces.
Cet essai rassemble seize études analysant cette problématique dans l'oeuvre de Sade, à la fois par rapport à la critique littéraire et aux sciences humaines (notamment, l'anthropologie, la philosophie, et la psychanalyse) comme aussi la religion.
Paru le : 20/06/2024
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Norbert Sclippa
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Ouverture philosophique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-46064-2
EAN13 : 9782336460642
Reliure : Broché
Pages : 193
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 235 g