Chargement...
Chargement...

Le développement socio-affectif en contexte de crise


22,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Ces contributions examinent le développement socio-affectif en situation de crise et en particulier dans le contexte de la pandémie de Covid-19 au Cameroun. Elles interrogent le développement des acquisitions et des émotions dans un contexte de mutations sociales, abordant des sujets tels que la construction de l'identité maternelle ou encore la distanciation affective en préscolaire. ©Electre 2025

Le développement socio-affectif en contexte de crise

Le développement humain englobe des étapes universelles, influencées par la nature et la culture. La famille joue un rôle crucial, avec la parentalité façonnant l'identité maternelle. La société agit comme un cadre de socialisation secondaire, impacté par des événements comme la pandémie de COVID-19.

Cet ouvrage explore également des cas non normatifs, comme la dyade mère-enfant avec des Troubles du Spectre Autistique, les adolescents réfugiés face au choc culturel, ou encore les jeunes adultes sortis de prison. Des modèles de régulation émotionnelle et de reconstruction comportementale sont discutés, mettant en lumière l'importance du contexte social dans le développement humain.

Fiche Technique

Paru le : 27/06/2024

Thématique : Psychologie du développement

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : L'Harmattan

Collection(s) : Enseignement et éducation en Afrique

Contributeur(s) : Directeur de publication : Evelyne Amana - Préfacier : Jacques-Phil Tsala Tsala

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-336-46046-8

EAN13 : 9782336460468

Reliure : Broché

Pages : 207

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.2 cm

Poids: 250 g