en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse de l'une des premières réformes emblématiques de la gouvernance de l'administration du Gabon indépendant qui, de 1961 à 1973, ambitionne de consolider le suivi des activités des services ainsi que de l'action publique. L'auteur met en lumière les conséquences du passage des prérogatives de coordination des autorités gouvernementales vers un nouveau palier de l'administration centrale. ©Electre 2025
Cet ouvrage analyse l'une des premières réformes emblématiques de la gouvernance de l'administration au Gabon qui, de 1961 à 1973, ambitionne de consolider le suivi des activités des services ainsi que des politiques et des actions publiques y découlant. En plus de la spécification et la graduation échelonnaires, la technicisation des fonctions, les exigences technocratiques et corporatistes..., l'argumentaire revient sur les conséquences du passage des prérogatives de coordination des autorités gouvernementales vers un nouveau palier de l'administration centrale spécialement consacré pour cet office. Le dessein est de comprendre la subtilité des fonctions insérées à l'effet d'une mutation de la coordination administrative dans un contexte d'hégémonie tutélaire et in fine d'appréhender la restructuration d'une administration gabonaise qui, dans la postindépendance immédiate, s'adapte progressivement à ses réalités, tout en conservant son armature héritée de la colonisation.
Paru le : 12/07/2024
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Fabrice Nfoule Mba
Éditeur(s) :
Complicités
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Jean-François Owaye
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38647-038-7
EAN13 : 9782386470387
Reliure : Broché
Pages : 158
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 220 g