en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La députée NFP appelle à valoriser le collectif, seul moyen selon elle de cesser de détruire la planète et, après quarante ans de néolibéralisme, de bâtir des réponses nouvelles comme la Sécurité sociale de l'alimentation, le ticket climat, le service public du réemploi et de la réparation. L'esprit public est une clé pour fédérer les classes populaires, unir les gauches et les écologistes. ©Electre 2025
Au départ, des scènes s'accumulent dans ma tête. Comme un embouteillage. Un tourbillon de colère et de rage. Saturation dans les hôpitaux ou les transports du quotidien, mal-être chez les agent.es et les usager.es des services publics, laisser-faire devant la désindustrialisation, incapacité de l'État à faire face aux nouveaux défis du climat, du quatrième âge, du numérique...
Notre société est malade du nous. Je ne parle pas du prétendu nous de l'extrême droite, identitaire, raciste, sexiste. La crise est celle de la mise en commun. Contre la marchandisation de tout, il faut valoriser le collectif et relancer la dynamique de l'égalité. C'est la condition de la liberté de chacune, chacun. Et le seul moyen de cesser de détruire la planète.
Puisant dans notre histoire, l'esprit public est un fil rouge pour bâtir des réponses nouvelles, comme la Sécurité sociale de l'alimentation, le ticket climat, le service public du réemploi et de la réparation... Il permet d'aller chercher de nouvelles ressources pour satisfaire nos besoins véritables, notamment par la justice fiscale.
Après quarante ans de néolibéralisme qui nous ont conduits dans le mur et face au vent international néofasciste qui souffle, l'esprit public est une clé pour dégager l'issue progressiste. Il peut fédérer les classes populaires des villes et des campagnes, unir les gauches et les écologistes pour, adossé à la mobilisation sociale et citoyenne, transformer nos vies.
Paru le : 07/03/2025
Thématique : Actualité Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Clémentine Autain
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-02-154668-2
EAN13 : 9782021546682
Reliure : Broché
Pages : 184
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 230 g