en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présentation de la ville d'Anvers au XVIe siècle. Alors à son apogée, la cité portuaire était le centre de toutes les transgressions : religieuses, sexuelles ou encore intellectuelles. ©Electre 2025
La Babylone de l'Europe
Une fascinante évocation du siècle d'or de la grande cité portuaire d'Anvers.
Au XVIe siècle, le coeur battant du monde connu était un port de la mer du Nord : Anvers.
Éblouissante et bouillonnante, telles Paris au XIXe ou New York au XXe siècle, son opulence semblait sans précédent. S'y croisaient marins et aventuriers venus de tous horizons, négociants richissimes, banquiers avides, artistes géniaux et criminels de toute espèce. Un monde de secrets et d'intrigues, de tolérance et de violence, et le berceau de multiples hérésies. Véritable Babylone de l'Europe, la ville des Pays-Bas espagnols était le centre de toutes les transgressions - religieuses, sexuelles, intellectuelles, artistiques. Tout pouvait y arriver ou être imaginé. Le monde s'y réinventait.
Mais cette flamboyance avait aussi un côté sombre : puissance impériale et Inquisition planaient comme un nuage noir sur ses habitants. Quand Anvers se rebella, une impitoyable terreur s'abattit sur elle.
L'historien Michael Pye entreprend de faire revivre les jours les plus éclatants d'une cité qui fut pendant quelques décennies l'incontournable puissance d'un monde nouveau.
Paru le : 15/10/2024
Thématique : Histoire européenne générale
Auteur(s) : Auteur : Michael Pye
Éditeur(s) :
Nevicata
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Guillaume Villeneuve
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87523-227-4
EAN13 : 9782875232274
Reliure : Broché
Pages : 330
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 380 g