en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse du parcours politique d'E. Loubet, président sous la IIIe République entre 1899 et 1906. Originaire de la Drôme, parlementaire passé par la présidence du Conseil, puis du Sénat, avant d'entrer à l'Elysée, il gracie Dreyfus pendant sa présidence, signe la loi de séparation de l'Eglise et de l'Etat et consolide l'alliance franco-russe. ©Electre 2025
Les présidents de la Troisième République sont souvent perçus comme des personnages essentiellement symboliques, que la crise du 16 mai 1877 a amputés de leurs pouvoirs constitutionnels. L'étude du parcours politique d'Émile Loubet, qui occupe l'Élysée de 1899 à 1906, permet de nuancer cette image. Président de la Belle Époque, il est l'homme qui gracie Dreyfus, ouvre l'Exposition universelle de 1900, signe la loi de séparation des Églises et de l'État. Il fait sortir la France de son isolement en consolidant l'alliance franco-russe, en ratifiant l'Entente Cordiale, en éloignant l'Italie de ses alliés allemand et autrichien, lors d'un septennat dont la place dans l'histoire de France mérite d'être revue.
Paru le : 13/11/2024
Thématique : Autres biographies Histoire de France - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Eric Bonhomme Auteur : Bernard Lachaise
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Bordeaux
Collection(s) : Politique XIXe-XXIe siècle
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-300-1069-5
EAN13 : 9791030010695
Reliure : Broché
Pages : 245
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 600 g