en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de poèmes s'inspirant d'une époque révolue où d'après l'auteure, à travers la morale et l'instruction civique, les valeurs authentiques de l'école laïque contribuaient à donner aux enfants des repères essentiels. ©Electre 2025
Simone-Amélie Boinot
Institutrice honoraire, Simone Amélie Boinot est née dans les Deux-Sèvres le 15 novembre 1927.
Atteinte de cécité depuis une quinzaine d'années, elle trouve dans la poésie le rayon de lune qui éclaire à nouveau sa vie.
Son oeuvre s'inspire du temps où, à travers la morale et l'instruction civique, les valeurs authentiques de l'école laïque contribuaient à donner aux enfants des repères essentiels.
Partage, harmonie, sagesse, sont quelques-uns des mots qui soulignent son thème de prédilection : le respect de l'homme et de la nature.
A ce jour, plus de 30 prix sont venus récompenser son talent. Depuis son dernier recueil, « Ces ailes qui nous frôlent » paru en 2003 aux éditions Les 2 encres, Simone Amélie Boinot, s'est davantage consacrée à l'art difficile du sonnet, spécificité de la poésie classique dont Baudelaire parlait en ces termes : « Parce que la forme est contraignante, l'idée jaillit plus intense ».
Avec Fleurs de Lune, elle offre aux amoureux des mots et de leur musicalité de nouvelles partitions ciselées au coeur des sentiments.
Quelques-unes de ces 60 nouvelles poésies ont déjà été primées lors de concours nationaux ou internationaux, comme Le cahier imaginaire, 1er prix classique des Arts et Lettres de Bordeaux en 2005, Le savoir de la terre, 2ième prix du sonnet de l'Académie Octaède en 2004, ou bien encore Ce qu'on ne jette pas, Premier prix de Poésie classique du CEPAL (Centre Européen pour la Promotion des Arts et Lettres), en 2005.
Une fois encore, le travail du poète niortais conjugue, à travers ce nouvel opus littéraire, la rigueur d'un style accompli avec la richesse des émotions vraies...
Paru le : 15/12/2006
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Simone-Amélie Boinot
Éditeur(s) :
Regards
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782952761505
Reliure : Broché
Pages : 81
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 0 g