en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude sur les notions de suspicion et de confiance, confortées notamment par l'émergence du complotisme. L'auteur met en avant l'individualisme expressif moderne et rend compte des transformations dans la gestion de la communication sociale et de la chose publique, suscitées par les formes récentes de libéralisme. ©Electre 2025
Avoir confiance
À l'époque moderne, la confiance a souvent été considérée comme une attitude infantile, liée à la crédulité, tandis que la méfiance bénéficiait d'un crédit de maturité d'esprit, car soi-disant plus rationnelle. Aujourd'hui, on s'inquiète beaucoup du déclin de la confiance, au point que certains s'alarment du développement d'une culture de la suspicion, dont le complotisme est l'une des manifestations, remettant en cause le discours médiatique et même scientifique.
Pourtant, si « crise de la confiance » il y a, il s'agit plutôt d'une crise de la « déférence », en partie liée à l'individualisme expressif contemporain. Quant à la « culture du doute », son développement est à rapporter aux transformations qu'ont subies la sphère de la communication sociale et la gestion de la res publica dans les formes récentes du libéralisme. En analysant rigoureusement le sens de la confiance et ses antonymes, cet ouvrage entend démontrer que la confiance n'est pas une faiblesse excusable, mais au contraire une forme d'intelligence dans la vie sociale.
Paru le : 23/10/2024
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Louis Quéré
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-13-086732-6
EAN13 : 9782130867326
Reliure : Broché
Pages : 401
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 470 g