en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des réflexions sur la crise de la démocratie au Brésil, qui a débuté à la fin des années 2000, a commencé à se matérialiser avec le coup d'Etat silencieux ayant chassé Dilma Rousseff du pouvoir en 2016 et a finalement été incarnée par la persécution politique du président Lula, exerçant son troisième mandat. Les difficultés sociopolitiques que traverse le pays sont analysées. ©Electre 2025
La crise de la démocratie au Brésil à la fin des années 2010 a commencé à se matérialiser avec le coup d'État silencieux qui a chassé Dilma Rousseff du pouvoir en 2016 et a finalement été incarnée par la persécution politique de son prédécesseur-l'ancien président de l'époque qui exerce actuellement son troisième mandat - Luiz Inácio Lula da Silva.
Pendant la courte présidence de Michel Temer (2016-2018), cette crise sociopolitique dans la plus grande nation d'Amérique du Sud a présenté des profondes connexions avec celles qui se déroulaient alors dans les pays voisins. Après des années de progrès dans le développement de la souveraineté tant au niveau individuel que national - un processus qui a été constamment avancé par la génération d'administrations sud-américaines progressistes du début du XXIe siècle et leurs mouvements respectifs - les citoyens allaient à nouveau voir resurgir une série de gouvernements avec de forts traits autoritaires à travers le continent. Ces forces oppressives assombriront des horizons par leur mépris manifeste de l'État de droit et de la dignité humaine. Les diverses formes sous lesquelles cet autoritarisme s'est manifesté dans les différents scénarios de la région étaient, à bien des égards, des nouveautés, mais ces formes politiques s'inscrivaient dans une continuité qui oppriment les Sud-Américains depuis des siècles.
Paru le : 15/11/2024
Thématique : Sciences politiques Relations internationales et géopolitique
Auteur(s) : Auteur : Marcos Bertucelli
Éditeur(s) :
Samsa
Collection(s) : Essai
Contributeur(s) : Traducteur : Marcos Bertucelli - Traducteur : Christine Verdussen
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87593-567-0
EAN13 : 9782875935670
Reliure : Broché
Pages : 167
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 350 g