en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Quand éclate la Première Guerre mondiale, le Canada français et l'Irlande sont entraînés dans le conflit au côté du Royaume-Uni. Les deux nations organisent des campagnes de propagande pour rallier leurs habitants à l'effort de guerre. L'étude des affiches montre la création de nouvelles identités nationales définies en dehors du cadre de l'Empire britannique. ©Electre 2025
À l'éclatement de la Grande Guerre en août 1914, le Canada français et l'Irlande sont précipités en guerre aux côtés de la Couronne britannique. Ces deux sociétés minoritaires orchestrent de vastes campagnes de propagande pour rallier la nation derrière l'effort de guerre. Afin de surmonter des contradictions liées à la défense d'un Empire avec lequel demeurent plusieurs tensions, les affiches font appel au nationalisme pour vendre la mobilisation. Elles vantent la mobilisation de l'individu à la nation, mais dont l'image de la nation se mue sous l'effet des conditions de la guerre dès 1916. Témoignant des logiques nationalistes à l'oeuvre lors de la Grande Guerre, les affiches expriment la convergence puis la divergence des trajectoires nationalistes canadienne-française et irlandaise entre 1914 et 1918. Dans ce livre, Aimée Dion analyse les affiches de guerre comme symptômes des mouvances nationalistes en ébullition pendant le conflit mondial et explique comment elles illustrent la création de nouvelles identités nationales définies en dehors du cadre de l'Empire.
Paru le : 30/10/2024
Thématique : Première guerre mondiale
Auteur(s) : Auteur : Aimée Dion
Éditeur(s) :
Hermann
Collection(s) : Autour de l'événement PUL Glassine
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-370-3089-4
EAN13 : 9791037030894
Reliure : Broché
Pages : XIII-372
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 433 g