en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de poésies ancré dans les blessures infimes de l'enfance, que l'auteur évoque au travers d'un corps mouvant et instable, d'une respiration tout en incertitude et retenue. ©Electre 2025
C'est par ses blessures que Lionel Destremau fait sentir cette respiration infime et vaste où il bougeait, où nous bougions dans l'enfance. Un corps d'enfance par où le monde entrait et sortait ; où tristesse et incandescence formaient nos poumons - cette circulation interne. Cette respiration que Lionel Destremau agite dans In Memoriam à chaque bout de phrase comme effraction, difficulté à franchir le pas, prendre son envol. Et l'on dégringole et rebondit comme sautant d'un arbre, d'un mur. Écorchures au genou, la marque à jamais d'une rencontre. Une marque sensible qui redit le monde, tout ce qui le compose.
J-L. Giovannoni (extrait de la préface)
Paru le : 30/03/2006
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Lionel Destremau
Éditeur(s) :
Amourier
Collection(s) : D'aventures
Contributeur(s) : Préfacier : Jean-Louis Giovannoni
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782915120233
Reliure : Broché
Pages : 72
Hauteur: 15.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 110 g