en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Se présente comme l'oeuvre d'un chrétien qui doute. Le thème principal du recueil est la fragilité (du quotidien, des objets...). ©Electre 2025
Si vivre, c'est trembler comme font les feuillages ; si trembler, c'est prendre la mesure de la précarité du monde et de soi-même, il reste au poète à chercher un moyen de vivre - ou de survivre. C'est le chant, certes, le chant d'apaisement, le chant de supplication, mais aussi le chant d'amour.
Ce livre de joie et de douleur exprime alors la condition de celui qui vit séparé de ce qu'il entrevoit, de ce qu'il attend, de ce qu'il désire - beauté, sainteté, ordre admirable d'un monde où puisse retentir une parole pure.
Cet amour cette folie dans l'inconfort de l'air la joie bleue de l'été présente entre les branches : ton visage si près si loin comme la branche endormie repose l'ombre au-dessous si douce dort sur son obscurité l'eau de tes yeux l'eau de tes yeux m'aspire : aux pas du bleu du ciel dans l'acuité du vide qui est splendeur tes yeux si près où le monde aussi boit l'image comme je t'aime et crains cet excès comme tu m'aimes notre folie [...]
Paru le : 06/05/2004
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Philippe Delaveau
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Blanche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782070771301
Reliure : Broché
Pages : 106
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 165 g