en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers une approche interdisciplinaire, l'auteur étudie le scandale de la pollution au chlordécone de la Martinique et de la Guadeloupe. Il explique comment cette catastrophe environnementale de la Ve République traduit la manière coloniale, raciste et patriarcale d'habiter la Terre. Il propose un travail décolonial sur l'imaginaire national. ©Electre 2025
Douvan soufwans twel-vivan lé Zantiy, an magma-dinité lévé tjè latè.
La pollution de la Martinique et de la Guadeloupe au chlordécone constitue l'une des plus grandes catastrophes environnementales de la Ve République. Elle révèle l'habiter colonial, cette manière destructrice, raciste et patriarcale d'habiter la Terre instaurée par les colonisations et esclavages de la modernité capitaliste. Les révoltes volcaniques des peuples antillais entendent bien défaire les plantations, les sciences, l'État et l'imaginaire national qui s'accommodent de leur déshumanisation. Par un geste interdisciplinaire et poétique, S'aimer la Terre déplie les facettes de ce scandale et propose une manière de faire monde portée par l'exigence décoloniale d'un amour de la Terre.
Paru le : 25/10/2024
Thématique : Risques et pollutions
Auteur(s) : Auteur : Malcom Ferdinand
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : Ecocène
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-02-147333-9
EAN13 : 9782021473339
Reliure : Broché
Pages : 591
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 4.3 cm
Poids: 672 g