en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un matin d'automne, une jeune femme dépose son bébé endormi au bord de la mer. Elle quitte la plage sans se retourner sur l'enfant, qui est emporté par la marée. Au cours d'un interrogatoire, elle relate cette journée : le voyage en train, ses promenades sur la plage avec son fils et son abandon. ©Electre 2025
Que cherchez-vous ? Ne suis-je pas d'ores et déjà coupable ? Je vous le dis, en vérité il n'y a pas d'explication, sinon que la mer, sur la Côte, est irrésistible. Son implacable mouvement, son obstination - toujours revenir, ne jamais s'arrêter, avancer, faire demi-tour, avancer à nouveau - l'a emporté. Voilà tout.
Un matin d'automne, une femme dépose son bébé sur la plage et part en abandonnant l'enfant que la mer emporte. Lors d'un interrogatoire, elle raconte ce qui ne s'explique pas.
Ce récit troublant, où une logique insaisissable se mêle à un amour extrême dans les brumes de la déraison, interroge les ressorts de l'amour, du crime et du pardon.
Paru le : 29/08/2024
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Matthieu Gounelle
Éditeur(s) :
Arléa
Collection(s) : Une journée particulière
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36308-383-8
EAN13 : 9782363083838
Reliure : Broché
Pages : 99
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 118 g