en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La lycanthrope Karen Reyes apprend à vivre avec ses découvertes sur la monstruosité humaine et cherche à bannir les tabous ainsi que les mensonges de son existence. Son frère Deeze est prêt à tout pour la protéger mais cet artiste contrarié au passé sombre est sur le point d'être envoyé au Vietnam. ©Electre 2024
En 2018, Emil Ferris et son alter ego loup-garou, Karen Reyes, surgissaient dans notre horizon graphique et littéraire pour soudain tout éclairer d'une lueur phosphorescente, étrange, gothique et pop à la fois, capable d'explorer et d'embrasser nos plus profonds troubles et contradictions.
Plus qu'un livre, elles nous ont offert un monde à part où, dans la lignée d'un David Bowie ou d'une Lady Gaga, elles redéfinissaient la figure mythique du « monstre » et célébraient la différence et la diversité.
À travers Karen, petite lycanthrope vêtue d'un trench en quête de vérité dans un Chicago éclectique et violent, Emil nous a marqués à jamais. Cette suite reprend l'ensorcelante histoire exactement là où elle s'était arrêtée.
Dans ce deuxième tome, l'artiste-autrice explore avec Karen le début de l'âge adulte et la puberté : ce moment où l'on découvre tant de choses nouvelles que le monde nous semble sens dessus dessous.
Avec brio, Emil Ferris brosse dans ces pages hachurées le portrait émouvant de jeunes femmes bousculées par les tragédies de la vie, mais où réside encore la possibilité, fragile, de l'amour.
L'existence de Karen Reyes regorge d'insondables mystères. Le meurtre d'Anka Silverberg, sa muse sombre et survivante de l'holocauste, n'a toujours pas été élucidé. L'arrestation de son voisin, le gangster Kiri Jack Gronan, a soulevé une partie du voile noir qui flotte sur Uptown, quartier sous tension et dangereux du Chicago des années 1960, révélant un monde en ébullition où règnent prostituées et truands, fantômes et hippies philosophes. Et puis, il y a la mort de son incroyable maman, qui a laissé un vide sidéral dans l'âme déjà chamboulée de la jeune Karen...
La petite artiste doit ainsi faire face à une vie nouvelle, celle de l'adolescence, où tout tremble et vacille, et où même ses menues certitudes semblent sur le point de voler en éclats.
Par chance, c'est un être farouche : 1/3 louve-garou, 1/3 détective, 1/3 enflammée. Carburant à la curiosité, l'imagination et la compassion, elle veut désormais bannir de son existence les tabous et les mensonges qui ont fini par empoisonner jusqu'à ses rêveries. Heureusement que son frère Deeze, illustrateur autodidacte au passé trouble, est là pour la protéger des menaces invisibles qui pèsent sur elle, et ce, quoi qu'il en coûtera.
Mais pour combien de temps pourra-t-il encore veiller sur sa petite soeur, étant sur le point d'être mobilisé et envoyé au Vietnam ?
Paru le : 08/11/2024
Thématique : Autres comics
Auteur(s) : Auteur : Emil Ferris
Éditeur(s) :
Monsieur Toussaint Louverture
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-Charles Khalifa
Série(s) : Moi, ce que j'aime, c'est les monstres
ISBN : 978-2-38196-149-1
EAN13 : 9782381961491
Reliure : Broché
Hauteur: 27.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 3.2 cm
Poids: 1426 g