en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une évocation poétique du temps, de la montagne, de l'incertitude, de l'exil, entre autres. ©Electre 2025
Le temps, la montagne, le torrent : la vie s'y trouve comme en suspens, peu assurée de sa ligne de flottaison. Tout est soumis au flottement, à l'incertitude dans la certitude même de l'écoulement. La vie peine à s'y saisir, comme des pages que l'on tourne, dont on n'est pas sûr qu'elles forment un tout à nous-mêmes intelligible.
Qui sait ce que nous sommes ? L'expérience de l'exil, des « non-lieux », du perpétuel déplacement intime, s'unit à celle du temps insaisissable. Occasion de méditer, par les moyens d'une poésie nourrie d'une longue tradition et de l'extrême sobriété de son langage, sur la distentio animi dont parlait Augustin : ce déploiement de l'âme qui est peut-être une dispersion, en tout cas un risque nécessaire, où la vie se trouve parce qu'elle se perd.
Paru le : 18/10/2024
Thématique : Poésie auteurs étrangers
Auteur(s) : Auteur : Alejandro Oliveros
Éditeur(s) :
Conférence
Collection(s) : Poésie
Contributeur(s) : Traducteur : Philippe Dessommes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-97497-64-4
EAN13 : 9791097497644
Reliure : Broché
Pages : 87
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 164 g