en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Parmi les méandres de l'exil, l'insomnie et l'oubli, T. Essaker nous rend visible les empreintes d'une nuit que tant d'ombres ont déjà empruntée avant lui. ©Electre 2025
Là où la parole veille la blessure, où jamais le noir n'était aussi près et tranchant, parmi les rochers de l'oubli, l'auteur nous fait traverser la rivière des offrandes où ses fantômes paraissent s'asseoir à l'orée de l'absence aimée. L'autre rive est celle des morts et des vivants qu'on croise et qui se confondent dans des plaintes cisaillant le temps.
Parmi les méandres de l'exil, l'insomnie et l'oubli, Tarek Essaker nous rend visibles les empreintes d'une nuit que tant d'ombres ont déjà empruntée avant lui. Parmi ces étranges traces dans des sombres éclats, des silences, des blessures, le désir et la mort, le réel et l'imaginaire.
Seules les fleurs d'une nuit attablées à mon silence éclosent sans mesure et douleur. Il a fallu que cette ombre soit de ce matin qui faillit à mon jour, nous dira l'auteur sans omettre d'ajouter : Sois plus belle que la mort, j'inviterai l'éternité à t'aimer et serai là à tes printemps.
Tentation de rejoindre ces absents qu'on ne peut oublier ?
Paru le : 15/01/1995
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Tarek Essaker
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Poètes des cinq continents
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782738431745
Reliure : Broché
Pages : 77
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 120 g