en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexion sur la condition féminine, passée et présente, jusqu'en 1938, date de parution de l'ouvrage, et sur les inégalités de traitement entre les sexes : l'éducation des femmes, les femmes et l'accès à une vie professionnelle et à la culture. Avec les cinq illustrations de l'édition originale ainsi que sept pages tirées des cahiers préparatoires de Virginia Woolf. ©Electre 2025
Avec les cinq illustrations de l'édition originale, et sept pages tirées des scrapbooks, les cahiers préparatoires de Virginia Woolf.
Dans cet essai paru en 1938 mais conçu dès 1931 comme une suite plus radicale à Une chambre à soi, Virginia Woolf, prenant prétexte de la lettre fictive d'un homme qui lui demande comment empêcher la guerre, se livre à une analyse décapante de la situation des femmes en Angleterre, qui n'a rien perdu de son acuité ni de son actualité. « De quoi faire sauter la cathédrale Saint Paul », confiait-elle à son Journal.
« En tant que femme, en fait, je n'ai pas de pays. En tant que femme, je ne veux pas de pays. En tant que femme mon pays c'est le monde entier. »
Virginia Woolf, Trois Guinées, 1938
Paru le : 15/11/2024
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Virginia Woolf
Éditeur(s) :
le Bruit du temps
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Cécile Wasjsbrot - Préfacier : Cécile Wasjsbrot - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Cécile Wasjsbrot
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35873-204-8
EAN13 : 9782358732048
Reliure : Broché
Pages : 387
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 3.5 cm
Poids: 340 g