en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recettes et rituels issus des grimoires Le Grand-Albert et Le Petit-Albert, supposément écrits par Albert le Grand, un moine de Souabe du XIIIe siècle. Les secrets, ainsi que les conseils sur les propriétés des pierres, herbes, métaux ou parfums, puisent notamment leurs origines dans la médecine et la magie naturelle ancienne des Arabes, Grecs, Egyptiens et Chaldéens. ©Electre 2025
Grand-Albert et du Petit-Albert
Albert-le-Grand, auteur de nombreux et savants ouvrages, naquit en Souabe vers 1200, de famille noble'. Devenu moine, il étudia la philosophie arabe et les textes d'Aristote.
Il professa dans les plus grandes villes, notamment à Paris (la place Maubert lui doit son nom, de maître Albert, et Saint-Thomas d'Aquin y fut l'un de ses disciples) et à Rome, où le pape Alexandre III l'avait appelé. Il se démit de sa charge d'évêque de Ratisbonne et se retira à Cologne, où il reprit son enseignement. Il mourut en 1280, laissant une oeuvre considérable.
Le Grand-Albert - le Petit-Albert n'étant qu'un rejeton du premier - est un grimoire, c'est-à-dire un écrit dont le sens doit paraître inintelligible mais est caché sous des arrangements de mots, dans des associations d'idées dont il s'agit de découvrir la clef.
Le célèbre moine y a donné des recettes, composées par lui-même ou empruntées à la médecine, à la magie naturelle des Arabes, des Grecs, des Égyptiens et des Chaldéens.
Qu'il s'agisse du fameux « Traité des fientes », qui ne figure que dans les éditions anciennes les plus rares, ou de chapitres inclus dans des éditions plus récentes mais incomplètes, ce livre, aussi bizarre que profondément passionnant fera les délices de tous les lecteurs curieux.
Paru le : 12/07/2024
Thématique : Magie/Sorcellerie
Auteur(s) : Auteur : Albert le Grand
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-226-48502-1
EAN13 : 9782226485021
Reliure : Broché
Pages : 151
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 184 g