en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers l'analyse des discours et des pratiques adoptés par la justice et les médias ouest-allemands entre 1945 et 1963, l'auteure relate l'histoire de l'adaptation au quotidien d'une institution à la démocratie et aux mutations de l'après-guerre. Entre phases de conflit et de coexistence pacifique, les acteurs judiciaires tentent d'établir un modus vivendi avec les médias. ©Electre 2025
La justice ouest-allemande face aux médias (1945-1963)
L'impossible relation de confiance ?
L'histoire de la justice ouest-allemande après 1945 ne se résume pas à la question du passé national-socialiste. À travers l'histoire des rapports entre justice et médias, c'est le processus complexe d'adaptation d'une institution à la démocratie et aux mutations de l'après-guerre qui se dévoile. En se fondant sur une étude inédite du travail des services de presse de la justice et du quotidien des rapports entre magistrats et journalistes à différentes échelles, l'analyse montre comment les acteurs judiciaires ont réagi aux revendications des médias en matière d'accès à l'information ou encore à l'essor de la radio, puis de la télévision. À rebours de toute vision monolithique, cette histoire culturelle de la justice ouest-allemande entre 1945 et 1963 met au jour une pluralité de discours et de pratiques et des rapports aux médias oscillant entre conflit ouvert et coexistence pacifique, apportant ainsi un nouvel éclairage sur cette période de construction de la démocratie.
Paru le : 14/11/2024
Thématique : Droit international
Auteur(s) : Auteur : Nathalie Le Bouëdec
Éditeur(s) :
Presses universitaires du Septentrion
Collection(s) : Europe, Europe[s]
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7574-4240-1
EAN13 : 9782757442401
Reliure : Broché
Pages : 370
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 628 g