en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le village Misso-Potty est composé de trois sous-groupes ethniques du pays des Babolas : les Modzongos, les Ngognos et les Bongandzas. Mais leur entente souffre du poids des traditions et des ressentiments ancestraux. Mobali, un Modzongo, s'oppose au mariage de son fils Bolingo avec Motéma, une jeune fille Ngogno. Il est prêt à tout pour empêcher cette union. ©Electre 2025
Les dégâts d'un mariage interdit
Le village Misso-Potty était né du regroupement forcé de trois sous-groupes ethniques du pays des Babolas : les Modzongos, les Ngognos et les Bongandzas. Au contraire des jeunes qui étaient parvenus à briser les barrières culturelles, les vieux, eux, peinaient encore à se délester des ressentiments ancestraux. Le Modzongo, par exemple, grand pêcheur, continuait à détester le Ngogno, grand forestier, simplement parce que ce dernier s'alimentait d'escargots et d'insectes. C'est ainsi qu'un Modzongo, le nommé Mobali, était farouchement opposé au mariage de son fils Bolingo avec Motéma, une fille Ngogno.
Obsédé par le projet de les désunir, Mobali élabora imprudemment une simulation pour faire douter son fils de la confiance de la jeune fille : il le fit passer pour l'auteur du fictif homicide de Bita, un adolescent Ngogno disparu en forêt. Sous l'effet de la colère provoquée à dessein par son amant Bolingo, Motéma divulgua cette fausse information, et une guerre civile sans merci éclata.
Paru le : 29/08/2024
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Ruphin Sognélé
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Jama
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-46834-1
EAN13 : 9782336468341
Reliure : Broché
Pages : 59
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 79 g