en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Critique de la théorie du genre, qui impose une révolution anthropologique, et de ses doctrines, à travers un regard historique sur ses racines ainsi qu'une analyse de ses présupposés et de ses thèses. ©Electre 2025
La théorie du genre est un symptôme des évolutions récentes du débat public. Venue des milieux académiques et relayée puissamment par les médias, d'abord dans le monde anglo-saxon puis en France, elle ne propose rien de moins qu'une révolution anthropologique.
Quoique certains veuillent lui nier le statut de théorie, et prétendre qu'elle n'est qu'un ensemble de pratiques visant à inclure, dans l'espace social, des individus marginalisés jusque-là, il s'agit bien d'un corpus de doctrines, qui doit être présenté et discuté comme tel.
Jean-Claude Larchet livre ici une critique de ce concept à travers un regard historique et académique sur ses racines, mais aussi une analyse rigoureuse, scientifique, de ses présupposés et des thèses sur lesquelles il repose.
Paru le : 14/11/2024
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Jean-Claude Larchet
Éditeur(s) :
Salvator
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7067-2780-1
EAN13 : 9782706727801
Reliure : Broché
Pages : 142
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 160 g