en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire, sous la forme d'un long poème, est celle d'un érudit qui rencontre Lilith, la rivale d'Eve dans l'imaginaire biblique, et sombre dans la folie. Derrière la forme et la langue poétique, se tient une philosophie de l'homme, ou plus précisément une réflexion sur les relations entre l'homme et Dieu. ©Electre 2025
Dans la mythologie biblique, Lilith est l'équivalent du serpent arboricole. Elle est la Tentatrice, en ce sens qu'elle tente de convaincre Adam que ce qui lui est défendu d'autorité ne vient pas de Dieu mais que c'est la un mensonge. Ce texte, Lilith, est un reflet parfait de ce débat éternel, où l'homme combattant la « libertine » Lilith, livre finalement un combat contre lui-même : « Mais qui suis-je vraiment ? ». L'oeuvre est présentée de façon « théâtrale » comme on faisait au Moyen-Age (un mystère), et sa forme d'écriture dans Le Chant du Bossu s'apparente aux Chansons de Geste chères aux troubadours et autres trouvères. Lilith s'inscrit encore parfaitement dans le cycle des fêtes moyen-âgeuses, entre Carnaval et Nuit de Mai, dont la Fête des Scieurs chère aux Francs-Charpentiers.
Paru le : 23/04/2010
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Daniel Leveillard
Éditeur(s) :
les Points sur les i éditions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35930-014-7
EAN13 : 9782359300147
Reliure : Broché
Pages : 382
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 400 g