en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de poésie contemporaine. ©Electre 2025
Dans ce corps à corps des voix poétiques, les mots s'emportent au-delà de leurs promesses et deviennent ces parures d'algues qui hantent les abords des sépultures marines.
P. Tancelin
«Un serpent de mots gît dans l'origine de ce qui ne sera plus, apparition des disparitions. Son oeil ressemble au trou noir des géologies célestes. Il est cirque et cercle, arène et ligne pure. Pierre échue, il tourne et change, simple spirale d'éveil. Le regard est là, tendu, comme la corde au puits d'éros. La lumière toujours amorce, au souffle nu, le nombre au rythme des forces.
Dans l'entrelacs du corps, parure douloureuse, gît l'ordre rêvé du monde.
La poésie en égrène un chapelet d'aveugle, pétrit le sang des dieux, hurle au chaos. Le tragique gisant millénaire en accueille les cendres vives. Ainsi des mots, attachés de parole, voyageurs noyés des stèles, éveilleurs d'impossible».
Bernard Bénech
Paru le : 13/06/2006
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Paul-Henri Lersen
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Poètes des cinq continents
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782296010512
Reliure : Broché
Pages : 153
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 206 g