en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude consacrée à la vie des populations qui ont vécu en Algérie au cours de la IIIe République, qu'elles soient originaires ou non du territoire. L'auteur donne à voir les réalités contrastées et les clivages internes de la société coloniale en évoquant les obligations militaires, les conditions sanitaires, l'instruction, les activités professionnelles ou les mobilités internes et externes. ©Electre 2025
Destins algériens sous la Troisième République
« La Méditerranée coule au milieu de la France, comme la Seine coule au milieu de Paris. »
Ce slogan colonialiste en vigueur sous la Troisième République souligne la continuité entre la métropole et le territoire algérien.
Mais la proximité était-elle aussi forte ? Comment la vie se déroulait-elle sur la rive sud de la Méditerranée ? Français, étrangers et Israélites vivaient-ils de la même manière et exerçaient-ils les mêmes métiers ? Quels étaient les liens des uns et des autres avec la métropole, et que les uns et les autres connaissaient-ils de celle-ci ?
Le suivi des parcours de vie de ces hommes, des années 1870 au début du XXe siècle, permet de percevoir des réalités contrastées et des clivages internes à cette société coloniale.
Paru le : 12/09/2024
Thématique : Histoire du Maghreb
Auteur(s) : Auteur : Guy Brunet
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Historiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-45393-4
EAN13 : 9782336453934
Reliure : Broché
Pages : 160
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 195 g