en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet ouvrage retrace l'impact des traductions de James Macpherson sur l'histoire culturelle de l'Europe. Il inclut les principaux textes ossianiques dans une nouvelle traduction ainsi que plusieurs imitations, traductions et textes critiques des XVIIIe et XIXe siècles. ©Electre 2024
L'oubli dans lequel Ossian, mythique poète écossais, et les traductions de James Macpherson (1736-1796) sont tombés nous dissimule aujourd'hui l'importance de cette oeuvre au cours du siècle qui suivit sa publication. Son impact sur l'histoire culturelle de l'Europe et la virulence de la controverse autour de son statut philologique sont à peine connus ; les qualités littéraires de ces textes - qualités que surent reconnaître Goethe, Chateaubriand, Byron et bien d'autres - sont, quant à elles, totalement ignorées. Cette édition se propose de retracer cet impact et cette virulence au lecteur français, de le sensibiliser à ces qualités. Elle inclut les principaux textes ossianiques dans une nouvelle traduction, ainsi que plusieurs imitations, traductions et textes critiques des XVIIIe et XIXe siècles.
Paru le : 19/04/2013
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : James Macpherson
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Littératures du monde
Contributeur(s) : Traducteur : Samuel Baudry - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Samuel Baudry
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8124-0896-0
EAN13 : 9782812408960
Reliure : Broché
Pages : 497
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 700 g