en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Biographie de la mère de l'auteur, survivante du génocide arménien et déportée avec sa famille. ©Electre 2025
Elle marchait dans la neige
L'auteur s'est inspiré des éléments d'histoire racontés par sa mère lors de la déportation des Arméniens d'Anatolie avec ses parents, frère et soeur.
Il a un réel souci d'exactitude de la réalité historique qu'en tant qu'enfant elle ne pouvait pas connaitre, mais qu'il souhaite livrer à la connaissance du lecteur.
En écrivant ce manuscrit, il a pu éprouver les situations traumatiques, l'effroi et la douleur affective.
Pour lui-même, l'orphelinat de sa mère devient un manque de filiation maternelle et son désir d'écriture s'inscrit dans un contexte de transmission et d'héritage à construire.
Paru le : 10/10/2024
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Diran Auguste Donabedian
Éditeur(s) :
Les impliqués éditeur
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-428-0251-6
EAN13 : 9791042802516
Reliure : Broché
Pages : 195
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 239 g