en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le philosophe revendique l'oeuvre de Kant inspirée de celle de Platon et de la philosophie hindoue. Sa pensée amène à considérer le renoncement comme la forme ultime de la morale et à s'interroger sur la conciliation entre la nécessité morale et la volonté dont chacun est esclave. ©Electre 2025
Du néant de la vie
« Nous sommes là assis ensemble, etnous parlons, et nous nous agitons, nos yeux brillent, nos voix s'élèvent. D'autres se sont assis là absolument de même, il y a des milliers d'années. »
Confronté au néant de la vie qui mène inéluctablement à la mort, Arthur Schopenhauer s'interroge sur ce primat de la Volonté, ce régime d'instincts, de pulsions et de désirs aveugles, qui nous pousse, malgré tout, à vouloir vivre.
Paru le : 13/11/2024
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Arthur Schopenhauer
Éditeur(s) :
Mille et une nuits
Collection(s) : La petite collection
Contributeur(s) : Traducteur : Auguste Dietrich - Postfacier : Didier Raymond
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7555-0926-7
EAN13 : 9782755509267
Reliure : Broché
Pages : 76
Hauteur: 15.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 58 g