en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude des pensées et des pratiques autochtones. L'auteur examine comment considérer les fleuves et les montagnes comme des entités vivantes, signifier la reforestation des imaginaires ou encore repenser la séparation entre ville et forêt. ©Electre 2025
La crise écologique a modifié les termes du dialogue entre Modernes et peuples autochtones. À la promesse d'un futur débarrassé de la misère à grand renfort de prouesses technologiques, nous découvrons un monde diminué dans toutes ses formes de diversités, qui nous a rendu aveugles à ce qui nous entoure. Aujourd'hui des voix émergent qui font entendre des cosmovisions différentes, parmi lesquelles se trouve l'insistante et poétique parole d'Ailton Krenak. Dans cet ouvrage, il part en quête de la force des pensées et pratiques autochtones : Que devient l'expérience du monde lorsque l'on considère les fleuves et les montagnes comme des entités vivantes ? Que signifie reforester nos imaginaires et réinventer la séparation entre ville et forêt ? Comment réactiver la florestania, cette idée née de l'alliance des peuples de la forêt amazonienne pour combattre sa destruction ? Pour Ailton Krenak s'il y a un futur à imaginer, il est ancestral, car il est déjà présent dans tous les milieux de vie, qu'il appartient, à celles et ceux qui les partagent, de défendre.
Paru le : 29/04/2025
Thématique : Risques et pollutions
Auteur(s) : Auteur : Ailton Krenak
Éditeur(s) :
Editions Dehors
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Julien Pallotta
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36751-041-5
EAN13 : 9782367510415
Reliure : Broché
Pages : 77
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 88 g