en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une description de la terreur de la révolution bolchevique, à travers le regard d'un bourreau prénommé Sroubov. ©Electre 2025
Dans une ville de Sibérie, un responsable de la Tchéka - la police du régime bolchevique - accomplit son « travail » de bourreau. Pour servir la Révolution, il participe jour après jour à l'atroce procédure des interrogatoires, des procès sommaires et des exécutions anonymes dans la pénombre d'arrière-cours. Le tchékiste a pour mission d'éliminer tout opposant, réel ou supposé. Il ne s'attend pas à ce que l'horreur le rattrape.
Évoquant les oeuvres de Kafka et d'Orwell, ce roman est à tous égards exceptionnel. Écrit par un des jeunes espoirs de la littérature soviétique en 1923, longtemps interdit de publication, il fait revivre la Terreur rouge avec une violence et une puissance d'évocation inouïes.
« En lisant Zazoubrine, on songe à un autre maître dans le domaine du sarcasme politique : Vladimir Lénine. Et surtout à son style télégraphique, tel que Dos Passos ou Hemingway n'auraient même pu en rêver. »
Dimitri Savitski
Paru le : 09/01/2025
Thématique : Littérature Russe - Polonaise
Auteur(s) : Auteur : Vladimir Akovlevic Zazubrin
Éditeur(s) :
Bourgois
Collection(s) : Satellites
Contributeur(s) : Traducteur : Wladimir Berelowitch - Postfacier : Dimitri Savitski Dimov
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-267-05357-9
EAN13 : 9782267053579
Reliure : Broché
Pages : 187
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 132 g