en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Initiées aux idées communistes révolutionnaires en 1967, C. Hauchère participe, dès ses débuts aux chèques postaux, à la naissance du groupe Lutte ouvrière. Mutée à Orléans, elle continue à défendre ses convictions dans sa vie professionnelle et privée, notamment dans son quartier de la Source. Elle évoque l'évolution des conditions de travail, l'impact de l'informatisation, entre autres. ©Electre 2025
Une vie de militante
à Orléans, et aux Chèques postaux - La Source
Christiane Hauchère a milité toute sa vie. Révoltée dès le plus jeune âge, elle a rencontré les idées communistes révolutionnaires et les camarades trotskystes au lycée en 1967. Elle a commencé à travailler aussitôt après aux Chèques postaux, qui ne s'appelaient pas encore la Banque postale, où elle a contribué à la naissance du groupe Lutte ouvrière. Mutée à Orléans en 1972, elle a contribué à créer et à animer le groupe militant de la ville. Elle n'a jamais cessé de défendre ses idées en toutes circonstances : dans son entreprise, à travers toutes les grèves, les mobilisations, le syndicat, dans son quartier de La Source, dans les différentes élections.
Son témoignage est celui d'une époque, celle des années 1970, des revendications ouvrières, des relations avec les militants du PCF et de la CGT, des luttes des femmes - les Chèques postaux étaient une entreprise presque exclusivement féminine -, et celle de l'évolution des conditions de travail et de l'impact de l'informatisation. Bref, une vie de militante.
Paru le : 31/01/2025
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Christiane Hauchère
Éditeur(s) :
les Bons caractères
Collection(s) : Témoignages
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-493083-26-5
EAN13 : 9782493083265
Reliure : Broché
Pages : 70
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 98 g