en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de contrats passés entre les acteurs de la production et du commerce du livre dans la seconde moitié du XVe siècle à Bologne, à Venise, à Trévise et à Padoue. Ils sont précédés d'une introduction détaillant la façon dont ces actes organisent et transforment les relations entre les hommes et les femmes dans l'industrie naissante de l'imprimerie. ©Electre 2026
À un moment où les transformations techniques engendrent le développement de nouveaux métiers et de nouveaux produits, quelles en sont les conséquences sur l'organisation du travail ? Les débuts de l'imprimerie dans la deuxième moitié du XVe siècle en Europe constituent un observatoire privilégié de ces transformations. En Italie du Nord, des presses se développent à grande échelle et de nombreux contrats documentent les relations entre les acteurs de la production et du commerce du livre. Ces contrats organisent, sécurisent et transforment à leur tour les relations entre les typographes, les ouvriers, les papetiers, les libraires, les lettrés qui travaillent à des niveaux variés dans cette nouvelle industrie culturelle.
Paru le : 20/11/2024
Thématique : Microéconomie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Archives du travail
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Catherine Rideau-Kikuchi
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-17381-6
EAN13 : 9782406173816
Reliure : Broché
Pages : 183
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 250 g