en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Première anthologie française de l'oeuvre complète de M.A. Pina. Héritier de Pessoa, son oeuvre est ponctuée d'inventions verbales et teintée d'auto-ironie. Prix Camoes 2011 pour son oeuvre. ©Electre 2025
Comme l'on sait, la littérature portugaise a été marquée par la présence immense de Fernando Pessoa, qui domine tant ceux qui le prolongent que ceux qui le rejettent avec véhémence. Ceux qui se sont libérés de cette ombre, ce sont ceux qui sont venus assez tard pour l'oublier, et pour oublier qu'ils l'avaient oubliée. Ce n'est pas le cas de Manuel António Pina (né en 1943, vit à Porto), qui est peut-être parmi les auteurs contemporains un de ceux qui réécrivent le plus Pessoa (...). Mais comment définir la spécificité de son retour sur Pessoa ? Je dirais que c'est un Pessoa apparemment dépourvu de pathos, sur un mode volontairement mineur, un Pessoa oriental, légèrement énigmatique, déconcertant comme un sourire de chat, jusqu'à devenir un sourire de chat sans le chat. Rien de l'éclatant Pessoa occidental, partagé entre la poésie et la vie, entre la raison et l'émotion. D'une manière qui tient de l'enfantin et du logique. Manuel António Pina, qui est également un excellent auteur de littérature enfantine, est un Pessoa qui est entré dans le monde d'Alice, et aime y jouer, comme le chat, avec sa pelote de paroles.
Eduardo Prado Coelho
Paru le : 15/05/2002
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Manuel António Pina
Éditeur(s) :
La Nouvelle Escampette éditions
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Isabel Violante - Préfacier : Eduardo Prado Coelho
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782914387156
Reliure : Broché
Pages : 126
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 176 g