en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de poèmes en vers, écrit en tandem, où souffle un vent de révolte. ©Electre 2025
«Ce livre est pour nous une rencontre, réaction défensive contre l'indifférence réservée d'ordinaire à la poésie, et partant au poète. La poésie est liberté. Si elle a le droit d'être niaise, minimaliste, vulgarisée, chapellisée et malmenée, elle a tout autant le droit d'être absconse et confuse, riche et complexe, novatrice et roborative, unifiante, respectée. Elle en a le devoir, ne serait-ce que pour rappeler que le coeur a également un esprit, qu'elle exige une initiation à laquelle on ne doit rien concéder. Si la mode est à la cuisine et au cul, à l'ère du vide et au texto, la permanence est au langage qui détermine l'humanité. Aux côtés de godes et kébabs, cuisine-minceur, kama-sutra, nous ouvrons notre dictionnaire. Le poète lui aussi bouffe et baise, et sa poésie sait cela. Entre quiétude et fournaise, il parle quand il est aux abois. Sa poésie est son reflet, contradictoire et tonifiante, mais toujours le mot la domine comme il domine l'espèce.»
S · O · D.
«Répons» s'entend au sens liturgique du terme, dans l'écho d'une parole double et renouvelée.Livre à quatre mains, poème-performance sans mode d'emploi, missive à la gémellité ludique et radicale.
Vignette de couverture:
Sidonie Hollard
Paru le : 28/11/2003
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Saïd Dib Auteur : Daniel Bourrion
Éditeur(s) :
la Dragonne
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782913465275
Reliure : Broché
Pages : 87
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 208 g