en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une conception éclatée et originale de l'art, comme science de la liberté, et de la responsabilité, qui mène à une "plastique sociale" et à un nouveau projet de société. ©Electre 2025
Au cours d'une journée de 1979, après ses participations remarquées à la Documenta de Cassel ou à l'exposition « Quand les attitudes deviennent forme » de Harald Szeemann, Joseph Beuys est interrogé sur sa pratique d'artiste. Sa conception de l'art comme rapport au monde, comme vecteur de transformation sociale, fait de tout un chacun un artiste : « Les danseurs ne font rien d'autre que se déplacer sur leurs jambes. Et au fond les hommes qui se déplacent au milieu de la circulation sont aussi des danseurs. »
Au fil de la discussion, Beuys évoque plusieurs de ses oeuvres, mais aussi plus largement son engagement politique et sa conception de la transmission avec une véritable pensée des formes et des matières. Finalement, la réponse courte à la question Qu'est-ce que l'art ? pourrait être : « une sorte de science de la liberté. »
Paru le : 06/06/2025
Thématique : Généralités Histoire de l’Art Ecrits sur l’Art
Auteur(s) : Auteur : Joseph Beuys Auteur : Volker Harlan
Éditeur(s) :
Arche éditeur
Collection(s) : Tête-à-tête
Contributeur(s) : Traducteur : Laurent Cassagnau
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38198-077-5
EAN13 : 9782381980775
Reliure : Broché
Pages : 240
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 244 g