en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En mars 1942, les premières déportées, Polonaises, Grecques ou encore Belges, arrivent à Auschwitz. Regroupées au sein du bloc 10, elles sont livrées au Dr Clauberg, qui s'est fait connaître pour ses travaux sur la stérilisation sans opération, par injection ou par irradiation. Le médecin est chargé de mettre ces pratiques en oeuvre sur les internées, jugées inférieures par le régime nazi. ©Electre 2025
Les femmes du bloc 10
Les premières femmes déportées arrivent à Auschwitz en mars 1942.
Juives polonaises, grecques ou encore belges : par centaines, elles sont regroupées au sein du bloc 10 et livrées au Dr Clauberg. Connu pour ses travaux sur la stérilisation sans opération, par injection ou par irradiation, l'homme est chargé d'expérimenter ses pratiques sur ces femmes jugées inférieures par le régime nazi. Peu survivent, trois cents tout au plus. Ce livre raconte leur histoire.
Dans cet ouvrage à la plume élégante et incarnée, Hans-Joachim Lang retrace minutieusement la vie de ces femmes au sein du bloc 10, leur quotidien de cobayes humains, les journées interminables rythmées par l'ennui et par les expériences insoutenables.
Paru le : 22/01/2025
Thématique : Shoah
Auteur(s) : Auteur : Hans-Joachim Lang
Éditeur(s) :
Fayard
Collection(s) : Histoire
Contributeur(s) : Traducteur : Olivier Mannoni
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-213-72675-5
EAN13 : 9782213726755
Reliure : Broché
Pages : 390
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 460 g