en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Autour d'un même portrait, d'auteur et de modèle inconnus, deux épopées se croisent afin d'explorer les profondeurs de l'amitié des hommes. L'une a pour décor l'écroulement du Grand-Duché de Lituanie au XVIIe siècle tandis que l'autre se déroule en France sous le Second Empire. ©Electre 2025
À deux siècles d'intervalle, deux épopées se croisent autour d'un portrait dont on ne connaît ni le nom ni l'auteur : l'une au XVIIe siècle, en Pologne, à l'aube de l'écroulement du Grand-Duché de Lituanie, l'autre au XIXe siècle, en France, emportée par les ivresses du Second Empire. Ces deux récits s'entrelacent, à la manière d'un jeu de poupées russes, pour explorer les profondeurs de ce continent inexploré qu'est l'amour d'amitié, notamment dans le coeur d'hommes - guerriers, ennemis, prêtre et noble - que l'amour réunit. Un chemin sur lequel notre post-modernité « désâmée » pourrait trouver un éclat, sinon une lumière.
Paru le : 14/02/2025
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Philip Boyer
Éditeur(s) :
Complicités
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38647-109-4
EAN13 : 9782386471094
Reliure : Broché
Pages : 216
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 1740 g