en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le récit douloureux du parcours de la jeune Jeanne d'Arc, vu par les yeux de sa mère, Isabelle de Vouthon. ©Electre 2025
Moi Isabelle mère de Jeanne d'Arc
« De la force de mon eau, mariée à celle des autres, je n'ai pas su éteindre le feu que vous avez fait naître. Silencieuse élue, martyre éblouissante, la voilà rougeoyante, nuage incandescent s'élançant vers le ciel.
Immutables voyeurs, vous me l'avez brûlée, moi qui croyais que vous l'aimiez, moi qui croyais que vous l'aimiez... »
Qui dira la douleur des mains tendues vers un Ciel silencieux ?
Qui osera décrire la terreur nichée dans les yeux d'Isabelle de Vouthon, impuissante devant le brasier dévorant avec ardeur le corps de sa fille, Jeanne ?
Qui pourra raconter l'insupportable crépitement d'une peau juvénile, l'âcre odeur, les cris d'effroi ?
L'Histoire reste à jamais marquée par les flammes d'un bûcher que n'auraient su éteindre les larmes de toutes les mères du monde.
Paru le : 18/11/2024
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Laurette Ifergan
Éditeur(s) :
MAN éditions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-97428-33-4
EAN13 : 9791097428334
Reliure : Broché
Pages : 205
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 215 g