en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Suite poétique pour évoquer la musicalité du verbe. ©Electre 2025
« Tilleul régnant est une suite pleine de charme, d'un vocabulaire inattendu, « on met des mots au fil de l'improbable », avec quelle intuition, quelle intelligence, quel bonheur ! en hommage - peut-être - à Y. Bon-nefoy... »
Serge Wellens.
« O. Shesne sculpte le langage, avec précision, netteté, rigueur. Ce serait dur, si ça n'était si souple ; ce pourrait être monotone, mais ça chante sur tous les tons et c'est de toutes les couleurs. »
J-M. Gilory.
« Vous avez l'art de trouver les mots qui se cherchent. Vous savez donner du rythme à vos textes et le coup d'archet qu'il faut au moment où il le faut. »
Jean-Claude A. Coiffard.
« On est persuadé de votre connaissance d'une lignée de poètes où l'on rencontre Sponde et du Bartas, Mallarmé et Char sans oublier Nerval et le Hugo à la Bouche d'ombre. »
Jean Rousselot lettre à l'auteur.
« Plus que charnelle, votre écriture est corporelle : tout sauf désincarnée. Il y a ce bruissement perpétuel de votre parole (le rythme des douzains y est pour quelque chose) : je le comparerai à celui d'une source... »
Jean-Louis Bernard.
« Votre écriture, belle et grave, ne se donne pas subrepticement au coin de la rue, il faut emprunter des chemins de lumière pour y accéder. »
Monique W. Labidoire...
« Un travail singulier, secret, original... exigeant. »
Michel Cosem.
« Au coeur de ce langage, nous assistons aux secrets des transformations et des transmutations qui composent ce précipité qu'est le poème. »
Marie-Josée Christien, in Spered Gouez.
« Une parole maîtrisée et solide, qui pour le coup ne manque pas de singularité. »
Jacques Morin, in Décharge.
Paru le : 19/02/2000
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Olivier Shesne
Éditeur(s) :
Sac à mots
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : François Huglo
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-915299-29-8
EAN13 : 9782915299298
Reliure : Broché
Pages : 70
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 0 g