en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse du lien entre l'expérience sensible et l'art. L'auteur met en évidence la dépendance de l'homme à l'émotion ressentie face au caractère absolu de ce qui est, qui se traduit notamment par une sensation de non contrôle. ©Electre 2025
La sensation est un événement qui arrive à l'existence du monde. Elle affirme le caractère absolu du fait que ce qui est soit, et le laisse à son mystère. Ce livre est un manuel pratique. Il propose de voir dans l'attention sensible un remède à la volonté humaine de mettre le monde à sa merci. Le sens sensible suffit à fonder la confiance que nous pouvons avoir de « tenir », mais à rien : le monde n'a jamais que son existence pour essence, sans autre monde, miraculeusement. La langue grecque exprimait du même mot le manuel de savoir-vivre et le poignard. La philosophie coupe court et ne garde que le minimum : être est. Dans ses convictions les plus utiles et les plus profondes elle s'incarne ainsi dans une attitude, un « port », plutôt que dans la représentation d'une vérité. Elle témoigne de l'émotion attachée à l'énoncé du « petit mot est », et de son pouvoir d'orienter nos vies.
Paru le : 22/08/2025
Thématique : Généralités Histoire de l’Art
Auteur(s) : Auteur : Alain Chareyre-Méjan
Éditeur(s) :
Rouge profond
Collection(s) : Débords
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-97309-72-5
EAN13 : 9791097309725
Reliure : Broché
Pages : 217
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 314 g