en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Partant du principe d'émergence, qui a supplanté les conceptions dualistes ou discontinuistes de l'évolution de la vie, le philosophe observe les continuités à l'oeuvre dans le passage du cours naturel de l'évolution à une progression d'ordre historique et humain. Cette édition intègre des précisions sur la logique proprement existentielle de tournants et d'enchaînements objectifs. ©Electre 2025
Contribution à la théorie de l'émergence
Dans l'esprit contemporain, un principe d'émergence a pris la place de conceptions dualistes ou foncièrement discontinuistes : s'agissant d'une origine de la vie, de son évolution, et du passage de révolution naturelle à une progression humaine d'ordre historique. À cet égard, l'ontologie n'a pas de donnée positive à faire valoir. Mais, sans elle, la possibilité de principe et le sens le plus général d'un changement de régime ontologique, restent à l'état d'impensé.
Les compléments qui s'ajoutent, avec cette 2e version de Contribution à la théorie de l'émergence, précisent (compte tenu d'objections), la logique proprement existentielle de tournants et d'enchaînements objectifs, déterminants pour la vie et pour l'histoire.
Paru le : 30/10/2024
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Jean-Louis Chédin
Éditeur(s) :
Hermann
Collection(s) : Philosophie Glassine
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-370-4005-3
EAN13 : 9791037040053
Reliure : Broché
Pages : 130
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 172 g