en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au travers de ces poèmes, M. Melkonian se réfère à la langue, à l'identité et à la mémoire de l'Arménie pour traiter des thèmes de l'écriture et du voyage. ©Electre 2025
«Ici personne ne meurt», lisons-nous dans Un cahier pour se perdre. C'est bien avec une rare ingénuité que Martin Melkonian en appelle à l'inscription calligraphique puis typographique : à une vérité de l'être mis en pages. Cette vérité ouvre un espace ou plutôt s'ouvre à l'espace du livre. Grâce à sa présence architecturale, sa respiration spécifique, le blanc des pages y est sa demeure. La perte annoncée dès l'ouverture (le titre) réside dans le lâcher de l'inscription ; le gain, dans le cahier fait livre. Et puisque, répétons-le, «ici personne ne meurt», Un cahier pour se perdre invite à l'exploration de très anciennes traces mémorielles. Le lecteur, dont le geste originel est de se pencher, éprouvera à coup sûr le vertige. Le vertige en poésie.
Paru le : 25/05/2010
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Martin Melkonian
Éditeur(s) :
Editions d'écarts
Collection(s) : Hasta siempre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-912824-89-9
EAN13 : 9782912824899
Reliure : Broché
Pages : 49
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 78 g