en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Moscou, 1963. Alors qu'il prépare un ouvrage sur le plus célèbre des poètes turcs, Nazim Hikmet, chantre de l'amour et du communisme, afin d'en détruire le mythe, un jeune écrivain part à sa rencontre. Il le questionne sur son enfance dorée dans une Istanbul défaite et percluse de nationalisme ainsi que sur son exil dans la capitale soviétique. Premier roman. ©Electre 2025
Portrait du poète en salaud
« Moscou, soir du 6 janvier 1963. Il neige dans la pénombre. L'hôtel n'a rien pour lui, si ce n'est le chauffage et l'eau chaude. Dehors, les chiens tremblent de froid. J'ouvre mon bagage, pousse le bureau vers la fenêtre, y dépose la machine à écrire, me réchauffe les doigts. Je tape : Vie de Nâzim Hikmet. »
Un jeune écrivain amorce une biographie de Nâzim Hikmet, le plus célèbre des poètes turcs, chantre de l'amour et du communisme, afin d'en écorner le mythe. Au fil des rencontres avec l'homme déjà malade, il le questionne sur sa jeunesse dans une Istanbul percluse de nationalisme, sur ses années de prison et son exil soviétique.
De l'Empire ottoman à la guerre froide, Portrait du poète en salaud plonge le lecteur dans la vie aussi trépidante que tragique du grand poète tout en explorant ce temps lointain où les dictateurs se souciaient encore de la poésie.
Dans un premier roman dense et maîtrisé, Nicolas Élias nous offre un jeu de regards fascinant sur les errances intellectuelles de tout un siècle européen.
Paru le : 07/02/2025
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Nicolas Elias
Éditeur(s) :
Les Argonautes éditeur
Collection(s) : Roman
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-494289-70-3
EAN13 : 9782494289703
Reliure : Broché
Pages : 195
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 268 g