en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En revenant sur deux mille cinq cents ans d'histoire de la sobriété, jusqu'à la crise énergétique de 2022-2023, le journaliste scientifique montre que ce concept engendre plus de justesse et de justice face aux nécessités de la vie. A l'heure de la société moderne, bâtie sur toujours plus de productions, de technologies et de consommations, il l'envisage comme un levier pour refuser la démesure. ©Electre 2025
Sobriété, notre alliée
Dire non à la démesure
La société moderne s'est bâtie sur toujours plus de productions, de technologies, de consommations. mais aussi d'inégalités sociales et de dégâts environnementaux ! Pris dans le vertige de désirs sans limites, il semble impossible de trouver le chemin de la modération.
Pourtant, des anciennes philosophies aux analyses les plus récentes, il apparaît qu'un effort équitable de sobriété, individuel et collectif, engendrera plus de justesse et de justice face aux nécessités de la vie.
Riche d'une histoire de 2 500 ans, le concept de sobriété est ici détaillé jusqu'à la crise énergétique de 2022-2023. Il est envisagé comme un levier puissant pour refuser la démesure et fonder la joie sur une éthique du contentement.
Paru le : 14/11/2024
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Stéphane Signoret
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Questions contemporaines
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-48408-2
EAN13 : 9782336484082
Reliure : Broché
Pages : 253
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 304 g