en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Invitation à prendre conscience des enjeux de l'intelligence artificielle et de l'utiliser pour embellir le monde plutôt que de le vider de sa substance et de son humanité. Par un clin d'oeil à l'ouvrage de réalisme fantastique Le matin des magiciens, publié en 1960, l'auteur prône un retour à l'émerveillement grâce à une technologie qui deviendrait un instrument d'émancipation universelle. ©Electre 2025
Et si la technologie devenait un instrument d'émancipation universelle, avec son panel de métiers inédits, au carrefour des sciences et de l'être humain ? Comment pourrions nous encore nous contenter du rôle de spectateur passif face à ces outils prodigieux ?
L'intelligence artificielle, la science des données et la robotique sont à l'origine de la 4 révolution industrielle que nous sommes en train de vivre IA, quantique, blockchain et monnaies numériques, métavers... Une avalanched innovations vertiginous, nous enjoint à devenir sans plus tarder des acteurs éclairés pour réenchanter notre existence.
Sans pour autant céder à un émerveillement béat et candide devant les seules prouesses de la technique, Philippe Nadeau nous invité à une prise de conscience aiguë des enjeux qui se profilent. Si les outils technologiques ont indéniablement le pouvoir d'embellir notre monde, ils peuvent tout aussi bien le vide, de sa substance et de son humanité avec des effets à long terme qui dépendront de l'usage que nous choisirons collectivement d'en faire.
Par clin d'oeil à l'ouvrage de réalisme fantastique, Le Matin des magiciens (L. Pauwels et J. Bergier), publié en 1960, l'auteur sonne l'heure des magiciens : Je retour à l'émerveillement nécessaire pour ne pas céder à la tentation du repli anxieux face aux changements de notre monde.
Paru le : 10/02/2025
Thématique : Langages de programmation
Auteur(s) : Auteur : Philippe Nadeau
Éditeur(s) :
Oxus
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84898-214-4
EAN13 : 9782848982144
Reliure : Broché
Pages : 279
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 357 g