en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude socio-anthropologique dans laquelle l'auteure analyse la forte montée du pentecôtisme au Brésil. Elle évoque également la façon dont les transformations psychologiques, sociétales, économiques et politiques du pays ont poussé les différents groupes vers une rigidification des identités et de l'intolérance entre eux. ©Electre 2025
Les pentecôtismes brésiliens : Entre colombe et langues de feu
La diversité religieuse que l'on trouve au Brésil est particulièrement stimulante en raison de ses continuels renouvellements et démultiplication des spiritualités. Dans ce large panorama, on remarque une prépondérance du christianisme sous deux formes, catholique et évangélique. Pourtant, les cinquante dernières années ont apporté de nombreux changements et la poussée « pentecôtiste » y a enregistré des taux de croissance qui l'ont fait passer de « religion minoritaire » à « religion en fort développement ».
Cet ouvrage aborde, d'un point de vue socio-anthropologique, lesdites transformations qui, pour des motifs tant psychologiques que sociétaux, économiques et politiques, ont changé la société brésilienne dans le sens d'une rigidification des identités et de l'intolérance entre eux des différents segments qui la composent. Ainsi, bien loin de « l'anthropophagie culturelle » pensée par les modernistes des années 1920, le Brésil a enregistré une mutation culturelle importante engendrée par une modalité religieuse émotionnelle nouvelle qui tend à s'imposer selon des critères de compétition, performance et rendement économique calqués sur la dynamique états-unienne.
Paru le : 31/10/2024
Thématique : Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Auteur : Marion Aubrée
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Anthropologie critique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-47079-5
EAN13 : 9782336470795
Reliure : Broché
Pages : 326
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 388 g