en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les serées, recueil de 36 récits de veillées poitevines mêlant devis, discours, anecdotes et emprunts livresques publié à la fin du XVIe siècle par Guillaume Bouchet, portent la marque de la vie et de la pensée de l'époque. Cette étude recense les emprunts multiples dont l'oeuvre est constituée et révèle les modes de lecture et d'écriture qui y sont mis en oeuvre. ©Electre 2025
Les récits de veillées, « banquets et convis » entre familiers, voisins et amis fournirent la matière des trente-six soirées poitevines des trois livres des Serées écrits par Guillaume Bouchet. Cet ouvrage de référence s'intéresse autant au texte lui-même qu'à son auteur et à ses méthodes de travail. L'analyse des sources permet de découvrir les lectures du libraire-imprimeur qui, s'il se nourrit de l'écriture d'autrui pour constituer son propre ouvrage, n'en demeure pas moins un auteur et un créateur à part entière. Les Serées portent ainsi la marque de la vie et de la pensée contemporaines, tissées d'emprunts multiples qui sont ici recensés et analysés. Elles sont aussi et surtout un irremplaçable témoignage sur les modes de lecture et d'écriture au XVIe siècle.
Paru le : 20/11/2024
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire Essais sur littérature antique et Moyen-âge
Auteur(s) : Auteur : André Janier
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Bibliothèque de la Renaissance
Contributeur(s) : Préfacier : Jean-Claude Arnould
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-17900-9
EAN13 : 9782406179009
Reliure : Broché
Pages : 1040
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 5.5 cm
Poids: 1301 g