en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un dictionnaire de 3.777 substantifs auxquels sont associées des listes d'épithètes issus des vers des poètes de la Pléiade, dans lequel le lecteur doit pouvoir puiser pour écrire, comprendre le monde qui l'entoure et la représentation qu'en offre la poésie. Cette édition contextualise ce témoignage de lexicographie poétique et en analyse la structure et les sources. ©Electre 2025
Les Epithetes se présente comme un lexique à l'usage de « ceux qui font profession de la Poësie ». Ce manuel de lieux et d'expressions topiques devait permettre à l'apprenti poète de nourrir son inspiration et d'enrichir son vocabulaire français, notamment à la lecture de vers de Pierre de Ronsard. Derrière ce florilège révélateur de la conception de la poésie d'un amateur lettré du milieu du XVIe siècle, se découvre une représentation de la société française esquissée par un bourgeois ambitieux non dénué de préjugés ni d'humour. La présente édition contextualise cet important témoignage de lexicographie poétique. Elle retrace l'histoire du genre des Épithetes avant l'oeuvre de Maurice de La Porte, dont elle étudie la structure et les sources ainsi que la réception.
Paru le : 20/11/2024
Thématique : Etudes sur les œuvres poétiques
Auteur(s) : Auteur : Maurice de La Porte
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Textes de la Renaissance
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : François Rouget
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-17898-9
EAN13 : 9782406178989
Reliure : Broché
Pages : 618
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.4 cm
Poids: 1201 g