en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers le parcours de son père, l'auteur raconte l'histoire d'une emprise, l'alcool, et interroge les mécanismes d'un certain déterminisme social et de la violence qu'il produit au sein d'une famille. ©Electre 2025
Treize années à te regarder mourir
« Ça allait mal pour la famille Daugeron. Daniel, le père d'André était malade de l'alcool comme ses frères et soeurs. Et comme ses parents, ses oncles, ses tantes et peut-être même ses grands-parents avant lui. Un alcoolisme qui n'était pas le fruit d'une tradition ou d'une culture mais qui était déjà le témoin à l'époque d'un renoncement à l'avenir de toute une catégorie de population abandonnée, laissée à elle-même. L'alcool était un moyen de sortir du réel, d'accepter le poids de l'existence, sa fatalité. »
André n'est pas le seul à la ZUP à ne pas dépasser la quarantaine. Ces gens-là, les ivrognes, les alcoolos, on ne les compte plus, on ne les voit pas. L'Etat s'en fout. André n'est pas encore mort que déjà il n'existe plus.
À travers le parcours de son père, Benjamin Daugeron raconte ici l'histoire d'une emprise, l'alcool, et interroge les mécanismes d'un certain déterminisme social et de ce qu'il produit de violence au sein d'une famille.
Paru le : 21/02/2025
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Benjamin Daugeron
Éditeur(s) :
Editions du commun
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-95630-84-5
EAN13 : 9791095630845
Reliure : Broché
Pages : 80
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 11.0 cm
Poids: 77 g